Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DNB Asset Management poursuit son développement en France
information fournie par Agefi Asset Management  18/03/2020 à 17:00

(NEWSManagers.com) - A l' automne 2018, la société de gestion norvégienne DNB Asset Management faisait ses premiers pas en France. Un an et demi plus tard, le bilan est positif, affirme Marta Oudot, responsable de la distribution en charge du marché français depuis octobre 2018.

" 2019 a été une bonne année. Au niveau de notre entité luxembourgeoise DNB Asset Management Luxembourg SA, qui représente l' activité commerciale à l' international (hors pays nordiques), nous avons collecté plus 500 millions d' euros " , précise-t-elle. Les encours à l' international s' élèvent à presque 2,5 milliards d' euros à fin 2019 sur un encours total de 68 milliards d' euros.

Pour la France, DNB AM n' a pas donné le détail de la collecte. Mais Marta Oudot assure que l' accueil des clients a été formidable. La raison ? Une identité norvégienne qui fascine et rassure, une culture ESG bien ancrée et des stratégies différenciantes. La société scandinave commercialise en France une gamme resserrée de fonds très spécialisés sur deux axes : les gestions thématiques avec un fonds technologie, un fonds technologie long-short, un fonds énergies renouvelables et climat, ainsi que les gestions nordiques, avec un fonds high yield et un fonds actions. En 2019, les stratégies ayant connu le plus de succès ont été le fonds long short sur la technologie et le fonds énergies renouvelables et climat. " Il y a également beaucoup d' intérêt pour le high yield nordique, même si pour le moment cela ne s' est pas concrétisé " , ajoute Marta Oudot.

" Nous sommes dans une dynamique de développement et de recrutement " , se réjouit Marta Oudot. Outre la France, DNB AM couvre l' Allemagne, l' Autriche, la Suisse, l' Espagne, le Portugal et Monaco. La société norvégienne vient de recruter un commercial en Allemagne, Alexander Krebs, et est en train d' embaucher une personne pour le support commercial. Au total, l' équipe commerciale internationale se compose de sept personnes, sur une quinzaine de personnes basées au Luxembourg. En France, un recrutement n' est pas encore à l' ordre du jour, mais la situation pourrait évoluer.

Le développement dans le Sud de l' Europe est stratégique pour DNB AM, " car les pays nordiques sont matures " , conclut Marta Oudot.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 06:50 

    L'épisode caniculaire régresse dimanche et se concentre sur la moitié sud du territoire et la façade atlantique, mais les pompiers sont mobilisés face à un risque "extrême" d'incendie dans l'Aude, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 17.08.2025 04:33 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour tenter de mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays avec des centaines de vols annulés. La ministre de l'Emploi, Patty ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 03:50 

    Les alliés de l'Ukraine se concertent dimanche, lors d'une visioconférence de la "coalition des volontaires", au sujet de l'accord de paix sans cessez-le-feu préalable voulu par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine. Le sommet en Alaska, qui était ... Lire la suite

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...